Anthropomorphés

Tout ce qui nous entoure est vivant, les arbres, les maisons, les montagnes, même les peintures, il suffit de leur parler ou de les écouter.

Les 10x15

Les 10x15 des feuilles de sachets de thé
Il y a de cela quelques années, lors d’un vernissage, on me présenta une artiste, dialogue classique - Salut, tu fais quoi ? - Je travaille avec des sachets de thé … et puis .. elle disparue absorbée par la foule du vernissage et des amis qu’elle retrouvais. Je la vis disparaitre sans en savoir plus. Le lendemain matin en buvant mon thé, dubitatif, je regardais mon sachet de thé pensant à ma brève rencontre de la veille. Le dépiautant, je retirai la petite ficelle et le thé infusé pour découvrir une fragile feuille décolorée par la théine, de l’épaisseur d’une feuille de papier de cigarette. Je la laissais séché et recommençais durant quelques jours. Les feuilles avaient des taches aléatoires plus ou moins foncé en mesure du temps ou elle étaient resté dans la tasse

Ce fut le début d’une aventure autour d’un format et du temps qui passe.
L’artiste à qui je dois cette découverte, était Brigitte Ritschard je l’ai retrouvée quelques années plus tard aux Apartes de Saint Jorioz.


Ma palette

Mon père m’avait fait un joli petit meuble pour ranger mes peintures et mes pinceaux avec un emplacement pour mélanger mes couleurs.

Read More